Journées du Patrimoine

Publié le 10/09/2017

Journées Européennes du Patrimoine

Samedi 16 & dimanche 17 septembre

Le Musée de la Grande Chartreuse vous propose différentes animations pendant tout ce weekend dédié au patrimoine.

Visites guidées, exposition temporaire,

tailleurs de pierre, maitre verrier...

Il y en aura pour tous et pour tous les goûts!

VISITES GUIDÉES

11h            14h30          17h

s'inscrire

VISITES AUDIOGUIDÉES

De 10h à 18h30

(dernière entrée à 17h45)

Le Musée de la Grande Chartreuse renoue avec l’accord pierre vitrail

Journées du Patrimoine

Les visiteurs du musée apprécieront de retrouver Pierre GUESSET, tailleur de pierre au monastère de la Grande Chartreuse, la nouveauté sera dans l’accord d’excellence quil’associera à un maître verrier, Anne BRUGIRARD.

En effet, l’union naturelle des deux compétences était tentante. Rapprocher le travail de la pierre à celui du vitrail, ne pouvait que séduire le musée. C’est chose faite avec cette année l’intervention durant les deux après midis du weekend, de ce Maître verrier des ateliers Montfollet à Grenoble.

Un air médiéval soufflera t-il au musée ?

Plutôt celui d’une parfaite harmonie entre le talent de ces deux artistes-artisans de choix, et ce que fut la Correrie, l’ancienne maison basse des chartreux où convers et artisans oeuvraient, soucieux de Beau et d’hommage à la lumière.

Retrouvez-les sur le parvis du musée

les 16 et 17 septembre de 14h à 18h 30.

EXPOSITION TEMPORAIRE

Les Grandes Heures d'un Témoignage

Une exposition temporaire pour le 60ème anniversaire du musée sous le regard de 10 artistes dans la Grange de la Correrie du Musée de la Grande Chartreuse

en accès libre