Groupes & Professionnels

La visite du Musée de la Grande Chartreuse est adaptée à tout type de visiteurs, et peut se faire également en groupe.

L'intégralité de la visite se fait avec des audioguides, grâce auxquels vous pouvez choisir l'orientation de votre visite : plutôt historique, culturelle ou spirituelle. Les audioguides sont disponibles en 7 langues.

Un parcours spécial pour les enfants de 7 à 12 ans est aussi à votre disposition; ce qui permet à tous les types de groupes de profiter pleinement de cette visite dans un cadre exceptionnel.

Lorsqu’on arrive devant le Monastère de la Grande Chartreuse, maison mère de l’Ordre, une sorte de mystère plane. Sans doute alimenté par le fait qu’il ne se visite pas.

Heureusement, le Musée de la grande Chartreuse, aménagé dans une ancienne dépendance, autrefois réservée aux frères convers, permet de se faire une idée très précise de la vie qui se déroule derrière ces hauts murs.
Grâce à d’authentiques ermitages de chartreux, on imagine plus facilement la vie des moines.

Nous accueillons les groupes, sur réservation. L'ensemble des prestations proposées aux groupes, est disponible en cliquant ci-contre.

Le Musée de la Grande Chartreuse est une véritable sortie Nature-Culture, point de départ de nombreuses randonnées, dont la fameuse promenade jusqu'au monastère à environ 2 km à pied de la Correrie.

Le vallon du monastère de la Grande Chartreuse a reçu le label, Forêt d'Exception le vendredi 13 février 2015.

Ce label récompense l’important travail de concertation mené autour de la gestion de ce territoire unique. Troisième forêt française à être ainsi reconnue, le massif de la Grande Chartreuse succède à ceux de Fontainebleau et Verdun, labellisés respectivement en 2013 et 2014.