Caves de Chartreuse

Visite des Caves de la Chartreuse à Voiron

Pour subvenir aux besoins de l'Ordre, les Chartreux ont été tour à tour éleveurs, imprimeurs, enlumineurs, maîtres de forge, herboristes, pharmaciens, et enfin depuis le XVIIème siècle, distillateurs et liquoristes.

Photo des Caves de la Chartreuse

La CHARTREUSE : un monastère, un musée, une distillerie, une cave.

Depuis 1084, les moines chartreux sont ici, au cœur d’un massif dont le retrait a favorisé leur contemplation et leurs activités. Parmi celles-ci, sa très fameuse liqueur mondialement connue, la Chartreuse Verte… des visites s’organisent pour tout comprendre… en 2 lieux….

St Pierre de Chartreuse : vivant en solitude et en silence, les chartreux ne peuvent ouvrir leur monastère à la visite. Le Musée de la Grande Chartreuse, à la Correrie, ancien lieu de vie des frères, se consacre à témoigner de leur vie. 

Voiron : la découverte se complète naturellement par la visite des caves de la Chartreuse, lieu historique de la distillerie.

Dans la plus longue cave à liqueur du monde, vous saurez tout sur la liqueur, son histoire et profiterez d’une dégustation. 

La visite des Caves de Voiron est ouverte tous les jours, sauf le 25 décembre et le 1er janvier. 

Pour plus d’informations : www.chartreuse.fr

 

La visite conjointe des deux sites, Caves et Musée, distants de 30 km, vous permettra de passer une agréable journée, et de comprendre la vie des chartreux sous tous ses aspects.

Logo Entreprise du Patrimoine Vivant