Groupes & Professionnels

Au coeur d’une nature préservée, le Musée de la Grande Chartreuse est avant tout un lieu inspirant la paix et la beauté. Plusieurs types de visite sont proposés.

GUIDEES: 

Les guides à votre disposition, se proposent de répondre à vos interrogations, vos étonnements devant un tel choix de vie. De même, à votre demande, ils mettront l’accent sur un trait particulier dont vous aurez exprimé l’intérêt en amont de votre passage, ou tout aussi bien en cours de visite. Cette formule conviendra à ceux qui apprécient de découvrir un lieu, une expérience, au travers une relation permettant échange et partage.
Une visite guidée dure entre 1 heure et demie et 2 heures.

Visite guidée au Musée de la Grande Chartreuse

AUDIO GUIDÉES

Après un accueil du groupe et une présentation du site, des audio-guides sont distribués. Ils permettent de profiter pleinement des éléments présentés, au rythme de chacun.
Pour les enfants, le musée propose un parcours audio adapté qui les entraînent dans une véritable petite enquête.
Prévoir une durée d’environ 1h15, selon les intérêts du groupe.

Grâce aux audioguides, vous pouvez choisir l'orientation de votre visite : plutôt historique, culturelle ou spirituelle. Les audioguides sont disponibles en 9 langues.

Visite audioguidée

Téléchargez notre dossier groupe:

Dossier groupes Musée de la Grande Chartreuse

Depuis 1957, le Musée de la Grande Chartreuse a pour mission de témoigner de la vie des chartreux. En effet s’ils sont retirés au fond du vallon pour y trouver solitude et silence nécessaires à leur contemplation, ils ne peuvent ouvrir le monastère au public. C’est la raison d’être du musée organisé dans l’ancienne maison des frères, véritable petit monastère jusqu’au XVIIe siècle.

Nous accueillons les groupes, sur réservation. L'ensemble des prestations proposées aux groupes, est disponible en cliquant ci-contre.

Le Musée de la Grande Chartreuse est une véritable sortie Nature-Culture, point de départ de nombreuses randonnées, dont la fameuse promenade jusqu'au monastère à environ 2 km à pied de la Correrie.

rando vue montagne

Le vallon du monastère de la Grande Chartreuse a reçu le label, Forêt d'Exception le vendredi 13 février 2015.

Ce label récompense l’important travail de concertation mené autour de la gestion de ce territoire unique. Troisième forêt française à être ainsi reconnue, le massif de la Grande Chartreuse succède à ceux de Fontainebleau et Verdun, labellisés respectivement en 2013 et 2014.

Logo Forêt d'Exception